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Pertes d'exploitation dues au Covid-19 : le chef étoilé Michel Sarran perd son procès contre Axa

Le restaurateur toulousain demandait à son assureur de lui verser des indemnités pour le préjudice économique lié au confinement.

Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Occitanie
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Publié Mis à jour
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Le chef cuisinier Michel Sarran a obtenu deux étoiles au guide Michelin en 2003. (PASCAL PAVANI / AFP)

Le tribunal de commerce de Toulouse a rejeté la demande du chef étoilé Michel Sarran, qui avait assigné son assureur Axa en justice. Il reproche à Axa de ne pas l'avoir indemnisé alors que son restaurant est resté fermé pendant le confinement lié à la crise sanitaire du coronavirus. L'assureur considère que les circonstances exceptionnelles liées à la pandémie de coronavirus n'étaient pas couvertes par le contrat.

"C'est la caricature des contrats dont il faut lire les petites lignes jusqu'au bout", a déclaré le restaurateur à France Bleu Occitanie. "Les assurances n'ont pas joué pendant cette crise, et n'ont pas montré de solidarité". Il estime avoir perdu 200 000 euros dans cette crise. Il va faire appel.

Le 23 juin dernier, un autre conflit opposant Axa et un restaurateur parisien au sujet de l'indemnisation liée au coronavirus s'était conclu par un accord. L'assureur avait accepté de verser une indemnité au commerçant après que le tribunal de commerce de Paris a donné raison à ce dernier.

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