Énergie : un conseil de défense organisé à l'Élysée
Vendredi 2 septembre, le gouvernement était réuni à l'Élysée pour un conseil de défense autour de la crise énergétique. Un rassemblement critiqué par l'opposition, même si la situation préoccupe les Français.
Les Français s’inquiètent de possibles coupures de gaz et d’électricité à venir cet hiver. Vendredi 2 septembre, le gouvernement était réuni à l’Élysée pour un conseil de défense. Un rassemblement "symbolique, une façon pour l’exécutif d’essayer de créer un électrochoc dans l’esprit des Français, leur faire prendre conscience de la situation, lance Guillaume Daret, en duplex de l’Élysée. Ils doivent savoir que c’est une urgence qui va tout écraser dans les mois à venir me disait un ministre hier soir."
En phase avec l'opinion
Mais c’est également un rassemblement qui "est extrêmement critiqué par les oppositions, qui dénoncent un manque de transparence et que le président en fait des tonnes sur cette question de l’énergie", relance le journaliste. De son côté, Emmanuel Macron est convaincu d’être en phase avec l’opinion "qui, à en croire les sondages, est extrêmement préoccupée par la crise énergétique", conclu-t-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.