Cet article date de plus d'un an.

Prix de l'énergie : Bruno Le Maire menace de prendre "des mesures" face aux fournisseurs qui "n'aident pas suffisamment" les boulangers et les petites entreprises

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Prix de l'énergie : Le Maire réclame un effort supplémentaire des fournisseurs d'énergie
Prix de l'énergie : Le Maire réclame un effort supplémentaire des fournisseurs d'énergie Prix de l'énergie : Le Maire réclame un effort supplémentaire des fournisseurs d'énergie
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Le ministre de l'Economie s'est exprimé à la mi-journée, mardi, avant une rencontre à Bercy avec les fournisseurs d'énergie consacrée aux aides à apporter aux professionnels en difficulté.

Il leur demande "de faire plus, de faire mieux et de le faire tout de suite". Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, a déploré, mardi 3 janvier, que les fournisseurs d'énergie "n'aident pas suffisamment" les petites entreprises confrontées à la hausse des tarifs du gaz et de l'électricité. "Je suis convaincu qu'ils peuvent faire plus" et "mieux", a-t-il déclaré, lors d'une conférence de presse, avant de recevoir les groupes énergétiques "pour regarder comment ils peuvent aider davantage les artisans, les PME, les très petites entreprises et en particulier les boulangers".

Le ministre a menacé de "prendre les mesures nécessaires" pour contraindre certains fournisseurs à faire davantage d'efforts. "Un certain nombre de fournisseurs d'énergie ne respectent absolument pas les engagements qu'ils ont pris au titre de la charte, a-t-il accusé, en faisant référence à la charte du ministère de l'Economie signée par les fournisseurs d'énergie l'an dernier pour aider les consommateurs touchés par la crise. Il a appelé les fautifs à "corriger leur comportement et apporter l'aide que nous sommes en droit d'attendre d'eux".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.