Cet article date de plus d'un an.

Prix des carburants : les frontaliers se rendent en Belgique pour leur plein

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Prix des carburants : les frontaliers se rendent en Belgique pour leur plein
Article rédigé par France 2 - C.Colnet, M.Mouamma, A-.M.Boudin
France Télévisions
France 2
Avec la fin de la ristourne gouvernementale à la pompe, les automobilistes français frontaliers se rendent en Belgique pour effectuer leur plein de carburant, mardi 28 février.

Dans une station-service belge, le litre de diesel est à 1,62 euro le litre, mardi 28 février, soit 20 centimes de moins qu'en France. Presque toutes les voitures sont immatriculées dans le Nord. "Sur un plein, je gagne 25 euros et je mets le plein à ras bord (…) on essaie de grapiller un peu de sous", explique un Français à la pompe. Les tarifs sont aussi avantageux pour le SP95. "Quand vous faites un plein de 45, 50 L, ça vaut le coup", assure un homme. 

Des Belges venaient en France il y a quelques mois 

Depuis la fin de l'aide gouvernementale sur les prix du carburant, un client belge a constaté un afflux de clients français. "Il n'y a pratiquement que des Français, pendant la ristourne il y avait moins de monde", assure-t-il. Il y a quelques mois, la situation était inverse, avec l'aide gouvernementale. Les automobilistes belges se rendaient dans les stations-service françaises pour profiter de tarifs plus bas. Les frontaliers sont habitués à comparer les prix entre la Belgique et la France. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.