Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo François Hollande : "Ce que j'ai fait pour Alstom à l'étranger, Alstom doit le faire pour la France"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Hollande : "Ce que j'ai fait pour Alstom à l'étranger, Alstom doit le faire pour la France"
Hollande : "Ce que j'ai fait pour Alstom à l'étranger, Alstom doit le faire pour la France" Hollande : "Ce que j'ai fait pour Alstom à l'étranger, Alstom doit le faire pour la France" (FRANCE TELEVISIONS)
Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions

François Hollande a prononcé un discours, lundi, devant des stagiaires et les formateurs de l'Ifocop, à Montigny-le-Bretonneux (Yvelines).

"Ce que j'ai fait pour Alstom à l'étranger, Alstom doit le faire pour la France." François Hollande s'intéresse personnellement au site Alstom de Belfort. En marge d'un déplacement, lundi 12 septembre, sur le thème de la formation des jeunes, à Montigny-le-Bretonneux (Yvelines), le président de la République s'est adressé aux dirigeants de l'entreprise française. Il a réaffirmé son objectif : maintenir une unité de production, donc les salariés, à Belfort.

>> Suivez les réactions sur Alstom Belfort

"Chaque fois que je me déplace à l'étranger (...), Alstom signe des contrats et fait en sorte que la technologie française soit regardée comme la meilleure du monde, affirme le président de la République. Alors il faut qu'il en soit de même ici, en France, pour que nous puissions avoir des sites de production", insiste le chef de l'Etat.

"Nous devons apporter des commandes" à Alstom, qui projette la fermeture de son site de Belfort, a indiqué François Hollande devant des stagiaires et formateurs de l'Ifocop, un organisme de formation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.