Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Pour Hollande, "l'Etat a pris ses responsabilités" pour "assurer la pérennité" d'Alstom à Belfort

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Pour Hollande, "l'État a pris ses responsabilités" pour "assurer la pérennité" d'Alstom à Belfort
Pour Hollande, "l'État a pris ses responsabilités" pour "assurer la pérennité" d'Alstom à Belfort Pour Hollande, "l'État a pris ses responsabilités" pour "assurer la pérennité" d'Alstom à Belfort (FRANCE TELEVISIONS)
Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions

Le chef de l'Etat était en visite mercredi dans le centre technique de Safran à Eragny-sur-Oise (Val-d'Oise).

Il fallait assurer la "diversification" du site pour assurer l'avenir d'Alstom-Belfort, selon François Hollande. Le président de la République commentait, pour la première fois mercredi 5 octobre, le plan de sauvetage du site de Belfort qui prévoit notamment la commande de 15 rames de TGV.

Lors d'une visite chez Safran à Eragny-sur-Oise (Val-d'Oise), François Hollande a affirmé que le "choix qui a été fait, c'est de consolider la filière ferroviaire qui était en interrogation sur son avenir".

"Quand l'Etat est absent, on met en cause son inertie"

"Certains se posent toujours des questions. Quand l'Etat est absent, on met en cause son inertie, et quand l'Etat est présent, on s'interroge sur les moyens dont il dispose pour assurer l'avenir. En l'occurrence, l'Etat a pris ses responsabilités et a fait en sorte que nous puissions à la fois maîtriser nos finances publiques et assurer la pérennité de l'entreprise" a déclaré le chef de l'Etat dans sa courte allocution aux dirigeants de Safran.

François Hollande a également insisté sur le fait que les carnets de commandes des entreprises ne peuvent pas se remplir "simplement par la commande d'Etat".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.