Cet article date de plus de dix ans.

Arnaud Montebourg "encourage vivement" l'offensive de Xavier Niel sur T-Mobile

Le ministre de l'Economie "se félicite qu'un des opérateurs français parte à la conquête du marché états-unien et y voit un signe très positif de la force de Free".

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Xavier Niel et Arnaud Montebourg, le 25 juin 2013 à Paris. (  MAXPPP)

Le patron de Free n'est pas sûr de voir son offre aboutir, mais il peut s'enorgueillir d'un soutien officiel de poids. Le ministre de l'Economie, Arnaud Montebourg, a fait part de son enthousiasme, vendredi 1er août, concernant l'offensive de Xavier Niel sur l'opérateur T-Mobile aux Etats-Unis, qu'il "encourage vivement"Le ministre "se félicite qu'un des opérateurs français parte à la conquête du marché états-unien et y voit un signe très positif de la force de Free", selon des propos transmis par son entourage.

Face au Français, le Japonais Softbank

Iliad, la maison mère de Free, a confirmé jeudi avoir soumis au conseil d'administration de T-Mobile USA une offre de 15 milliards de dollars (11,2 milliards d'euros) pour acquérir 56,6% de cette filiale du géant allemand Deutsche Telekom. Le groupe français vient défier sur son terrain l'opérateur américain Sprint et sa maison-mère japonaise Softbank, qui cherchent également à mettre la main sur T-Mobile. 

S'agissant du marché français, Arnaud Montebourg rappelle que sa position "n'a pas changé" et qu'il "est toujours favorable à une consolidation à trois opérateurs pour retrouver l'équilibre"Arnaud Montebourg avait soutenu fortement l'offre de l'opérateur Bouygues Telecom sur SFR, qui aurait permis un retour à trois grands opérateurs mobiles en France. Le propriétaire de SFR, Vivendi, a choisi finalement de céder l'entreprise à Altice/Numericable.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.