Attention aux arnaques lors d’un changement de fenêtres
L'association de consommateurs UFC-Que choisir dénonce les pratiques des acteurs du secteur de la rénovation énergétique, notamment lors d'un changement de fenêtres.
Si vous vous apprêtez à changer vos fenêtres pour améliorer les performances énergétiques de votre logement, attention aux arnaques. Selon une enquête de l'association de consommateurs UFC-Que choisir auprès des vendeurs de fenêtres, lors d'une première prise de contact, 58% des vendeurs refusent de remettre un devis, 18% sous-estiment le coût de travaux et 16% promettent une baisse drastique de la facture énergétique sans avoir visité le logement. L'enquête a été menée dans 450 points de vente partout en France.
Refuser le triple vitrage
Mais il y a plus grave : 25% des commerciaux ont proposé des fenêtres moins efficaces que l'étalon en matière de performance thermique. Pour éviter de tomber dans ces pièges, l'association donne plusieurs conseils : changer ses fenêtres en hiver quand on peut vraiment ressentir si les infiltrations d'air froid ont diminué, refuser le triple vitrage ou encore savoir négocier fermement.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.