Industrie : les anciens salariés de Bridgestone de retour dans leur usine de Béthune
Refaire du neuf avec du vieux dans une ancienne industrie de pneus, c’est le pari de ce dirigeant d’entreprises, Laurent Cabassu, directeur général Black Star, déjà spécialisé dans le reconditionnement de pneus utilitaires. À Béthune (Pas-de-Calais), elle vise les voitures de particuliers avec une usine unique en France. Chaque, 2 000 pneus sont triés, mis à nus avant d’être habillés d’une nouvelle couche de gomme. Résultat : on obtient un pneu comme neuf, mais vendu 35 % moins cher.
30 salariés sur 800 repris
la fermeture de l’usine, sont heureux de continuer et d’oublier le traumatisme passé.
En plus de cela, si l’entreprise a décidé de s’installer sur le site de Bridgestone, ce n’est pas un hasard. “On a récupéré une usine d’occasion qu’on a transformé, mais on a tous les bénéfices d’investissements, d’infrastructures, de machineries et de process d’une usine qui avait 60 ans”, explique Laurent Cabassu. Ce sont justement avec les anciens salariés des lieux que cette aventure a débuté. Ces 30 salariés, sur plus de 800 limogés en 200 après
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