Coca-Cola s'associe à Sanofi pour élaborer des boissons "cosmétiques"
Il s'agirait de quatre boissons composées d'eau de jus de fruits et d'additifs nutritifs supposées "renforcer la chevelure et les ongles ou embellir la peau".
ENTREPRISES - Ils visent le secteur des boissons "bien-être". Coca-Cola et le groupe pharmaceutique français Sanofi ont annocé, vendredi 19 octobre, un partenariat pour lancé une gamme de boissons sous la marque Biautific Oenobiol.
Selon le Wall Street Journal (lien en anglais), qui a dévoilé l'information, le projet comporte quatre boissons, composées "d'eau minérale, de jus de fruit et d'additifs nutritifs" et commercialisées sous la marque Oenobiol, la gamme "compléments alimentaires Beauté" du groupe pharmaceutique français. Elles seront présentées comme pouvant "aider à renforcer la chevelure et les ongles, embellir la peau, perdre du poids et améliorer la vitalité".
Ces boissons devraient être mise en vente dans les pharmacies et para-pharmacies françaises cet automne. Il s'agira de premiers tests pour un lancement envisagé en 2013. "Le projet est porté par un partenariat à 50-50 entre les deux groupes" , explique à l'AFP un porte-parole de Sanofi. Le géant américain des sodas Coca-Cola est chargé de "la formulation des boissons" et Sanofi de leur distribution.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.