Cet article date de plus de sept ans.

Déstockage : comment repérer les bonnes affaires

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Déstockage : comment repérer les bonnes affaires
Déstockage : comment repérer les bonnes affaires Déstockage : comment repérer les bonnes affaires (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Des villages de marques voient le jour partout en France. Des invendus y sont déstockés et ces endroits ont de plus en plus de succès.

Les villages de marques ont de plus en plus de succès. C'est jour d'inauguration à Miramas dans les Bouches-du-Rhône, et les curieux sont venus en nombre. Des centres de marques à prix réduits comme celui-ci, il y en a près d'une trentaine en France, et ce n'est pas fini. Les ventes y augmentent chaque année de 5% pendant que les commerces traditionnels tirent la langue.

Écouler les invendus de la saison précédente à bas prix

À l'origine, les magasins d'usine sont de simples entrepôts accolés aux ateliers de fabrication. Puis dans les années 1980, on voit apparaître des complexes de boutiques qui se regroupent et affichent des prix bas toute l'année. Écouler les invendus de la saison précédente à bas prix, le concept a du succès. Et c'est l'apparition de ces villes dans la ville, avec des parkings géants. Ils ne peuvent plus s'appeler "magasins d'usine", réservés à la vente directe, ce sont désormais des "villages de marques".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.