Entreprise : jusqu'où ira la surenchère pour obtenir Darty ?
Depuis quelques jours Conforama et la Fnac sont en guerre. La dernière enchère pour s'emparer de la marque est estimée à plus d'un milliard d'euros.
Darty, c'est une marque et un slogan que tous les Français connaissent : le contrat de confiance. Une réputation construite pendant 60 ans, des premières ventes sur le trottoir lors de sa création en 1957 à l'invention du fameux slogan dans les 70. Aujourd'hui Darty, c'est 265 magasins en France, de quoi attiser les convoitises. D'abord la Fnac, avec ce rachat, l'enseigne culturelle pourrait diversifier son offre et il y a aussi Conforama. Le détaillant du mobilier rêve de devenir le numéro un de son secteur.
Une enseigne rentable
La bataille fait rage pour s'offrir une marque qui a retrouvé ses couleurs. "Elle redevient rentable, elle a connu des difficultés, elle repart en croissance avec notamment le développement en franchise assez important. Et elle a des emplacements de très grande qualité en France, notamment dans Paris", analyse Jérôme Parigi, rédacteur en chef adjoint de LSA. Les offres des prétendants pourraient encore grimper de plusieurs millions d'euros, les enchères ne seront pas clôturées avant le 10 juin.
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