Google bientôt concurrent d'Amazon ?
Le "Wall Street Journal" affirme que le géant de la recherche sur Internet souhaite se lancer dans la distribution de produits achetés en ligne.
Selon le Wall Street Journal (article en anglais, payant) du vendredi 2 décembre, Google souhaite créer un service permettant aux consommateurs d'acheter des biens en ligne et de les recevoir en 24 heures.
Pour ce faire, la firme de Moutain View (Etats-Unis) est en discussion avec de grands groupes de distribution. Le quotidien indique que les grands magasins Macy's et la chaîne de vêtements GAP sont intéressés. L'objectif de la manœuvre est de s'attaquer à la mainmise d'Amazon sur le secteur de la vente en ligne.
"Le succès d'Amazon Prime [un service de livraison rapide pour 79 dollars par an] a encouragé certains consommateurs à chercher des produits directement sur Amazon plutôt que sur Google et représente une menace de plus pour les distributeurs traditionnels dont les offres et les durées de livraison sont bien moins performantes", explique le Wall Street Journal.
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