Heurts entre taxis et chauffeurs d'UberPop
Les actions coup-de-poing contre les chauffeurs particuliers d'UberPop se succèdent de la part des conducteurs de taxi.
La tension monte entre taxis et chauffeurs du service UberPop. La nuit dernière, c'est à l'heure des sorties de boîte de nuit que les taxis s'en sont pris aux chauffeurs d'UberPop non professionnels. Ils ont fait descendre les clients de ces voitures privés. "Non seulement ils font du travail dissimulé, mais en plus ils chargent sur la voie publique", dénonce l'un d'eux.
"Taxi clandestin"
L'épisode a commencé il y a une dizaine de jours, à Marseille, comme le montrent des images amateurs. Des taxis bloquent un chauffeur UberPop, le prennent à partie, dégonflent les pneus de son véhicule et lui cassent même un oeuf sur la tête. Ce qui a mis le feu aux poudres c'est le développement de l'application dans trois nouvelles villes de France.
"Cela s'apparente à du taxi clandestin", dénonce Thomas Thévenoud, le député de Saône-et-Loire, auteur d'un projet de loi visant à interdire le service. Tout en dénonçant les actes de violence, les représentants des chauffeurs de taxi demandent donc l'application de la loi. Les taxis manifesteront jeudi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.