Jean-Claude Bourrelier présente ses outils pour la reprise économique dans un livre
Le patron de Bricorama, entrepreneur au parcours atypique, était l'invité des Cinq Dernières Minutes, ce mardi 26 janvier, pour présenter son livre sur le monde du travail.
Elise Lucet recevait ce mardi 26 janvier en plateau l'entrepreneur Jean-Claude Bourrelier, à l'occasion de la sortie de son livre Ma boîte à outils pour la reprise. Un ouvrage optimiste sur le monde du travail, au moment où, en France, tous les voyants semblent au rouge. "Soyons optimistes, volontaires et entreprenants, c'est comme ça qu'on se construit", martèle-t-il en plateau.
Un message positif
Le patron de Bricorama raconte ses débuts. Il a enchaîné les petits boulots avant de comprendre, en 1975, qu'il y avait de l'avenir en ouvrant un magasin de bricolage. "J'ai été précurseur, mais je me demande comment, le hasard, et sans doute être à l'écoute et attentif", explique en plateau Jean-Claude Bourrelier.
Dans son livre, il raconte son parcours et essaie de faire passer un message à la jeunesse : "Tout n'est pas question d'éducation et d'enfance, il ne faut pas ménager sa peine [...], ne pas attendre que le destin vienne vous chercher, allez chercher votre destin."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.