Les ventes de PC baissent pour la première fois en onze ans
Les ventes mondiales ont chuté de 3,2% en 2012 par rapport à 2011, les tablettes et smartphones continuant de détourner le public des PC.
La période des fêtes n'a rien arrangé. Les ventes mondiales d'ordinateurs personnels (PC) ont baissé en 2012 et pour la première fois depuis onze ans, selon le cabinet d'études IDC. Les tablettes et smartphones continuent de détourner le public des PC, en dépit du lancement par Microsoft de son nouveau système d'exploitation Windows 8.
Il s'est vendu 89,8 millions de PC dans le monde au quatrième trimestre, un chiffre en baisse de 6,4% par rapport à 2011, a précisé IDC. C'est la première fois qu'elles chutent sur cette période depuis plus de cinq ans. Sur l'ensemble de 2012, les ventes de PC ont diminué de 3,2% à 352 millions d'unités, la première année de baisse depuis 2001, toujours selon le cabinet d'études.
Si Windows fait tourner plus de 90% des PC dans le monde, il s'est largement fait distancer par iOS (Apple) ou Android (Google) sur les appareils informatiques mobiles comme les smartphones et les tablettes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.