Cet article date de plus de trois ans.

Loir-et-Cher : Vendôme cède son nom à LVMH

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Loir-et-Cher : Vendôme céde son nom à LVMH
Loir-et-Cher : Vendôme céde son nom à LVMH pour 10 000 euros et des emplois Loir-et-Cher : Vendôme céde son nom à LVMH (France 2)
Article rédigé par France 2 - G. Halard
France Télévisions
France 2

La ville de Vendôme (Loir-et-Cher) a cédé mardi 9 février son nom au groupe LVMH. Le géant du luxe va pouvoir exploiter ce nom pour certains de ses bijoux en référence à la prestigieuse place parisienne.  

Vendôme, petite ville du Loir-et-Cher de 17 000 habitants, a vendu mardi 9 février l’utilisation de son nom 10 000 euros au groupe LVMH. Un prix qui peut paraitre dérisoire, mais le maire de la ville défend son choix. Laurent Brillard (UDI) assure que la ville ne cède pas son nom à Louis-Vuitton, mais uniquement la marque Vendôme et seulement pour de la joaillerie de luxe.

Des emplois LVMH à Vendôme

Surtout, assure l’édile, depuis plusieurs années, de nombreuses marques l’utilisent sans jamais avoir demandé la moindre autorisation. De plus, des liens existent déjà entre la commune et le géant français du luxe, première capitalisation boursière d’Europe. LVMH possède déjà un atelier de maroquinerie et prévoit d’en créer un second en 2021.  

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.