"Noël de rêve pour elle" : les magasins Boulanger s'excusent après une publicité "sexiste" pour des électroménagers
Plusieurs internautes ont accusé la chaîne de "sexisme", alors que la mention "le Noël de rêve pour elle" était lisible sur certains électroménagers.
"Pour elle", un fer à repasser ou un pèse-personne pour Noël. Une campagne d'étiquetage dans les magasins Boulanger a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. Plusieurs internautes ont accusé la chaîne de "sexisme", alors que la mention "le Noël de rêve pour elle" était lisible sur certains électroménagers.
Chez @boulanger à Noël, pour elle ce sera repassage ou pèse-personne. Alors heureuse? #SexismeOrdinaire #EgalitéFH pic.twitter.com/ZuuhnsEZXN
— Mahaut Bertu (@MahautBertu) 16 Décembre 2015
Après le BHV, @boulanger fait aussi du sexisme, y'a du boulot https://t.co/NkDVpSZmhk
— Norédine Benazdia (@Benazdia) 22 Décembre 2015
"Un balisage inadapté"
La chaîne d'électroménagers a présenté, jeudi 24 décembre, ses excuses sur Twitter. "Toutes nos excuses pour le balisage inadapté sans connotation volontaire. Le nécessaire a été fait dans tous nos magasins", a répondu Boulanger aux critiques des internautes.
@lactualaloupe Toutes nos excuses pour le balisage inadapté sans connotation volontaire. Le nécessaire a été fait dans tous nos magasins.
— Boulanger (@boulanger) 24 Décembre 2015
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.