Cet article date de plus d'un an.

Nord : le groupe belge Agristo reprendra la sucrerie Tereos d'Escaudoeuvres, annonce le ministre de l'Industrie Roland Lescure

Le groupe belge va investir 350 millions d'euros et plus que doubler l'emploi sur le site d'ici 2027, détaille le ministre.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Nord
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Roland Lescure, ministre délégué chargé de l'Industrie, le 2 décembre 2012. (BERTRAND GUAY / AFP)

Agristo, le groupe belge spécialisé dans la fabrication de produits surgelés à base de pommes de terre reprendra la sucrerie Tereos d'Escaudoeuvres, dans le Nord, dont la fermeture avait été annoncée en mars par le géant sucrier, a annoncé lundi 28 août sur France Bleu Nord Roland Lescure, ministre délégué chargé de l'Industrie. Il se rendra sur place dans la journée. 

"L'usine va être reprise, on transformait des betteraves et on faisait du sucre à Tereos, bientôt on transformera des pommes de terre et on fera des frites à Escaudoeuvres", s'est réjoui le ministre, saluant "une très bonne nouvelle pour le territoire" puisque le groupe belge va investir 350 millions d'euros pour transformer l'outil de production. 

L'ancienne usine va être rasée pour laisser place à une usine "flambant neuf" qui utilisera "des pommes de terre qui viennent d'un rayon de 150 kilomètres", explique Roland Lescure. "C'est 350 emplois à la clé d'ici à 2027", ajoute-t-il. La sucrerie Tereos d'Escaudoeuvres employait 123 personnes qui seront toutes "reclassées au sein de Tereos".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.