Paris 2024 : équipementier des Jeux, le Coq Sportif est placé en redressement judiciaire

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : équipementier des Jeux, le Coq Sportif est placé en redressement judiciaire
Paris 2024 : équipementier des Jeux, le Coq Sportif est placé en redressement judiciaire Paris 2024 : équipementier des Jeux, le Coq Sportif est placé en redressement judiciaire (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Bigard, C. Rigeade, S. Pichavant, M. Hauville, France 3, N. Marcou
France Télévisions
Le Coq Sportif s'affichait sur les survêtements des athlètes tricolores des Jeux olympiques et paralympiques de Paris. Cette visibilité n'a pas suffi pour la marque qui a annoncé son placement en redressement judiciaire vendredi 22 novembre.

Le Coq Sportif, qui équipait les athlètes pendant le plus grand événement du monde, est en redressement judiciaire. La marque était en difficulté depuis plusieurs années et les Jeux olympiques n'ont pas réussi à la sauver. Ses ventes ont augmenté de 30 % seulement, car la direction n'est pas parvenue à faire du coq le roi de la basse-cour à l'étranger. 

Une marque iconique en danger 

L'existence de la marque iconique se mêle à celle de nos athlètes depuis près de 150 ans. Mais la maison-mère se veut rassurante dans un communiqué : "Le Coq Sportif s'appuie sur cette procédure pour répondre aux défis (...) tout en voulant protéger ses 330 employés", écrit-elle. À Romilly-sur-Seine (Aube), où se trouve le siège, les habitants s'inquiètent de la fermeture de l'usine. La disparition de la marque mettrait aussi le comité olympique dans l'embarras car il a choisi le Coq Sportif une nouvelle fois pour équiper les athlètes lors des Jeux d'hiver dans 15 mois. 

Retrouvez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.