Cet article date de plus d'onze ans.

Goodyear : le PDG de Titan insulte à nouveau la CGT

Maurice Taylor, patron du fabricant américains de pneus Titan International, ne supporte pas la CGT, et il le dit avec ses propres mots, comme en février dernier. Cette fois, il qualifie le syndicat de "stupide" et traite ses membres de "timbrés". Tout cela alors que son groupe a fait une offre de reprise partielle du site Goodyear d'Amiens-Nord.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Charlie Neibergall AP/SIPA)

Maurice Taylor ne mâche pas ses mots. Jamais. On avait pu s'en apercevoir en février dernier, alors que des discussions étaient engagées avec le gouvernement pour la reprise du site de Goodyear à Amiens-Nord. Cette fois, le "grizzly" s'en prend directement à la CGT, au micro de France Bleu Picardie, leur adressant un cinglant : "Pourquoi je parlerais à ces fous ? "

Derrière ce langage pour le moins fleuri, Maurice Taylor veut dire que la CGT, à ses yeux, ne représente pas les salariés de Goodyear. Titan International, le groupe que préside l'Américain, vient de faire une offre de reprise partielle du site picard de Goodyear - 333 emplois seraient conservés -, saluée par le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg.

A  LIRE AUSSI ►►► Le portrait de Maurice Taylor

Même la CGT, pourtant échaudée par les paroles déjà vindicatives de l'Américain en février dernier, affirmait cette semaine vouloir "tout faire " pour que le projet aboutisse. Le syndicat a même proposé de se rendre aux États-Unis pour rencontrer Maurice Taylor. Mais, on l'aura compris, il y a désormais de fortes chances pour que cette rencontre tombe à l'eau.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.