Cet article date de plus de cinq ans.

Grève aux urgences : un plan insuffisant pour Philippe Martinez

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 8min
Grève aux urgences : un plan insuffisant pour Philippe Martinez
Grève aux urgences : un plan insuffisant pour Philippe Martinez Grève aux urgences : un plan insuffisant pour Philippe Martinez (FRANCEINFO)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, est l'invité des "4 Vérités", lundi 9 septembre sur France 2.

Lundi 9 septembre, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a débloqué une enveloppe de 750 millions d'euros sur trois ans et 12 mesures pour répondre à la crise des urgences. Mais, pour Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, la situation est loin d'être réglée : "Vu les réactions, on est loin des attentes du personnel. Ce que propose la ministre, c'est le résultat du malaise qu’il y a aux urgences et à l'hôpital en général".

Augmenter les salaires

"Il manque du personnel, il manque la reconnaissance des qualifications du personnel, c'est-à-dire des augmentations de salaire. Et puis il manque des lits", liste le secrétaire général de la CGT, invité des 4 Vérités mardi matin. Avant d'ajouter : "On ne répond pas à la hauteur des exigences et des besoins de la population". Il estime qu'il faut revoir l'ensemble de la politique de santé de ce gouvernement et des précédents.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.