Grève à la RATP : "Un train sur deux aux heures de pointe" prévu demain sur les RER A et B
Les transports en commun seront fortement perturbés en Ile-de-France mardi. Plusieurs syndicats (CGT, FO, SUD et UNSA) de la RATP ont déposé un préavis de grève.
La journée du mardi 12 décembre s'annonce fortement perturbée pour les lignes A et B du RER. Le trafic de ces deux lignes, habituellement très fréquentées, sera "perturbé avec un train sur deux aux heures de pointe" et encore moins aux heures creuses, a annoncé dimanche soir la RATP. Les perturbations sont la conséquence d'une grève des conducteurs à l'appel de quatre syndicats (CGT, FO, SUD et UNSA).
Trafic normal pour le métro
En dehors des périodes de pointe du matin et du soir, le trafic sera "très réduit" sur le RER A (la plus fréquentée d'Europe avec 1,2 million de voyageurs par jour) et un train sur quatre circulera sur le RER B (875 000 usagers quotidiens). En revanche, le trafic sera normal pour le métro parisien. L'entreprise va même renforcer son offre sur les lignes 1, 4, 13 et 14 pour tenter de contourner les perturbations.
Les syndicats de la RATP dénoncent, dans un communiqué, "des importantes tensions dans le collectif des différents acteurs du transport" et des "dysfonctionnements récurrents dans l'organisation du travail".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.