Cet article date de plus de quatre ans.

Grève contre la réforme des retraites : dans les Hauts-de-France, le trafic est toujours très perturbé

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Grève contre la réforme des retraites : dans les Hauts-de-France, le trafic est toujours très perturbé
Grève contre la réforme des retraites : dans les Hauts-de-France, le trafic est toujours très perturbé Grève contre la réforme des retraites : dans les Hauts-de-France, le trafic est toujours très perturbé (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

La grève contre la réforme des retraites se poursuit dans de nombreuses villes vendredi 6 décembre. À Beauvais (Oise), le trafic SNCF est à peine moins perturbé que la veille.

À Beauvais (Oise), il n'est pas question de rater un des deux seuls trains en direction de Paris. Les trains sont affichés à 6h13 et une heure plus tard vendredi 6 décembre. Un trafic doublé par rapport à la veille. Les usagers sont en majorité compréhensifs avec la lutte des cheminots. "Si ça peut leur apporter quelque chose tant mieux. Mais nous on galère", explique un homme. Face à la pénurie de transports en commun une fois à Paris, Camara, boulanger, a prévu le coup : il voyage avec son vélo.

>> DIRECT - Grèves reconduites, transports perturbés... Suivez la mobilisation du 6 décembre contre la réforme des retraites

1 TER sur 10 dans les Hauts-de-France

Jeudi, beaucoup étaient en congés ou en télétravail. Aujourd'hui, certains usagers mécontents ont obligation de se rendre sur leur lieu de travail. "C'est leur droit, mais ils n'ont pas à nous prendre en otage", souligne une femme. Le train quittera finalement la gare de Beauvais à 6h29, avec 13 minutes de retard. Vendredi, la SNCF annonce un trafic ferroviaire fortement perturbé dans les Hauts-de-France avec un TER sur 10 ou encore un TGV sur 10 sur l'axe Nord. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.