SNCF: de nombreux TER supprimés
Le trafic reste fortement perturbé dans la région de Montpellier (Occitanie) à la suite des intempéries du mercredi 23 octobre, et d'une nouvelle grève régionale dans le sud.
Anne-Clair Le Sann, journaliste pour France 3, est en direct de la gare Montparnasse à Paris pour faire un point sur la situation."Eh oui, il y a déjà de légères perturbations, ici, à la gare Montparnasse en raison d'une grève surprise au centre de maintenance à Paris. Résultat : 80% des TGV Atlantique circulent. Ce sont ceux qui relient paris à Brest, Bordeaux ou encore Toulouse", précise Anne-Clair Le Sann, journaliste pour France 3. Depuis vendredi 25 octobre, la gare Montparnasse connaît une grève surprise. "Des perturbations sont également attendues lundi [28 octobre]", précise-t-elle. "Certains passagers ont déjà reçu des alertes leur indiquant que leur train était supprimé".
Une première étape dans la grève ?
"Ce mouvement social pourrait être un premier tour de chauffe avant la mobilisation du 5 décembre contre le projet de réforme des retraites ", analyse Anne-Clair Le Sann. Elle ajoute d'ailleurs : "Dans l'Hérault, les perturbations continuent après les intempéries de cette semaine. Les TGV ne circulent toujours pas entre Montpellier, Toulouse et Narbonne". Selon la journaliste, la circulation "devrait, pourrait reprendre début décembre, mais on en saura beaucoup plus d'ici le début de la semaine prochaine [lundi 28 octobre]."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.