Grève du 5 décembre : 85 000 membres des forces de l’ordre mobilisés
Jeudi 5 décembre, des manifestations sont prévues partout en France. 85 000 membres des forces de l’ordre encadreront les différents cortèges. 6 000 agents seront mobilisés rien qu’à Paris.
Jeudi 5 décembre sera une journée noire, accompagnée de manifestations partout en France. À Paris, le cortège défilera entre la gare de l’Est et la place de la Nation. La journaliste Sophie Neumayer explique que cette journée est placée sous haute surveillance partout en France. "Avec pas moins de 85 000 membres des forces de l’ordre mobilisés sur toute la France dont 6 000 rien qu’à Paris, c’est un dispositif élevé même s’il reste légèrement en dessous de celui mis en place l’an dernier au plus fort de la mobilisation des ‘gilets jaunes’", détaille la journaliste.
500 casseurs dans le cortège à Paris ?
Sophie Neumayer poursuit en indiquant que les services de renseignement craignent la présence d’au moins 500 casseurs dans le cortège à Paris. "Alors, pour éviter le maximum de dégradations, le préfet de police a demandé aux commerçants qui se trouvent sur le trajet de fermer boutique. Le stationnement y sera interdit et des caméras de vidéosurveillance seront installées pour compléter celles qui se trouvent déjà sur le parcours", ajoute-t-elle.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.