Grève du 5 décembre : les familles s'organisent face à l'absence des enseignants
Avec beaucoup d'enseignants en grève, les familles se serrent les coudes pour parvenir à faire garder leurs enfants jeudi 5 décembre.
La journée de grève nationale du jeudi 5 décembre a été très suivie dans tout le pays. Parmi les professions qui ont choisi de se mobiliser contre la future réforme des retraites, les enseignants. De nombreux professeurs ne sont pas allés travailler. Leurs élèves ont donc passé la journée à la maison. "On peut se reposer et on peut passer un petit peu de temps en famille", confie une jeune fille.
>> Grève du 6 décembre : suivez la situation en direct
Les familles s'entraident
Il n'est pas toujours évident de faire garder son enfant, c'est pourquoi certains parents décident de poser une journée de congé. "J'avais peur qu'il y ait des embouteillages donc je ne pouvais pas les déposer chez ma mère et je n'ai pas le budget pour une baby-sitter", confie une mère de famille. Les parents ayant opté pour le télétravail ou ceux ayant un emploi du temps modifiable se proposent pour garder des camarades de leurs enfants. Un système d'entraide qui devrait se prolonger vendredi au vu des nouvelles grèves mobilisations dans le pays.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.