Cet article date de plus de quatre ans.

Réforme des retraites : les syndicats comptent se mobiliser à des dates symboliques

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Réforme des retraites : les syndicats comptent se mobiliser à des dates symboliques
Réforme des retraites : les syndicats comptent se mobiliser à des dates symboliques Réforme des retraites : les syndicats comptent se mobiliser à des dates symboliques (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Les manifestants veulent défiler pendant huit heures dans les rues de la capitale vendredi 24 janvier. Tous veulent continuer à se mobiliser dans les prochains jours.

La date de la nouvelle journée de mobilisation nationale est déjà fixée. Les syndicats ont d'ores et déjà annoncé qu'ils défileront le 29 janvier prochain, à la veille de la conférence de financement annoncée par Édouard Philippe. La CGT décidera lundi si elle y participera. En tout cas, le syndicat est bien présent dans le cortège parisien vendredi 24 janvier.

La poursuite du mouvement devient difficile

"Une manifestation un peu particulière, puisque la CFE-CGC, c'est le syndicat des cadres, a indiqué que ce serait sa dernière manifestation avant de marquer une pause", rapporte la journaliste Dorothée Lachaud depuis Paris. Pour les manifestants, la poursuite du mouvement devient difficile, aussi bien sur le plan financier que sur le plan de la fatigue. La stratégie est donc de se réserver pour les actions coup de poing à des dates symboliques.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.