Hollande élu, les industriels fuiraient le pays, selon Dassault
Le sénateur milliardaire de l'Essonne prédit un exil des riches si les socialistes arrivaient au pouvoir au mois de mai.
Serge Dassault, sénateur UMP et patron du groupe aéronautique du même nom, ne porte pas François Hollande dans son cœur. Se plaçant dans la perspective de l'élection du candidat socialiste, il a affirmé lors d'une réunion publique au siège de l'UMP, mercredi 8 février, que les industriels qui n'avaient pas encore quitté la France malgré l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) allaient bientôt le faire "à cause de Hollande". L'ISF a été instauré par les socialistes dans les années 1980.
"L'ISF est une catastrophe économique qui a fait partir des milliers d'industriels [de France]. Ils vont essayer de partir maintenant qu'ils ont peur des socialistes", a déclaré l'ancien maire de Corbeil-Essonnes lors de cette réunion consacrée à "la lutte contre les délocalisations pour protéger les emplois et réindustrialiser la France".
Provocateur, le doyen des sénateurs (86 ans), dont la fortune est estimée à 7 milliards d'euros, s'est interrogé : "Qui va faire la croissance ? Qui va faire les emplois ? C'est pas les pauvres... Alors les riches, c'est bien, faut les garder !"
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.