Immobilier : "Si certains ont des projets de crédit, c'est le moment d'aller tester les banques", assure le gouverneur de la Banque de France

"Les taux d'intérêt du crédit immobilier ont pas mal baissé", a indiqué sur France Inter, François Villeroy de Galhau.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, sur France Inter le 13 novembre 2024. (FRANCE INTER / RADIO FRANCE)

"Les banques ont aujourd'hui la volonté de prêter", a assuré mercredi 13 novembre sur France Inter le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau. "Si certains ont des projets de crédit immobilier, c'est le moment d'aller tester les banques, c'est le moment d'aller les mettre en concurrence pour avoir les taux les plus bas possibles", a-t-il estimé.

"Les taux d'intérêt du crédit immobilier ont pas mal baissé, ils étaient à plus de 4 %, on est à 3,5 % en moyenne", a précisé François Villeroy de Galhau, tout en rappelant qu'"on ne retrouvera pas les taux d'intérêt exceptionnellement bas, entre 1 et 1,5 %, qu'on avait au moment du Covid".

Concernant l'évolution des taux d'intérêt, le gouverneur de la Banque de France ajoute : "Je ne vais pas faire de pronostic. Il y a un repère : quand on regarde sur les 20 dernières années, en général le crédit immobilier est entre 3 et 4 %. Mais ne prenez pas ça pour un pronostic".

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.