"Osez Jussey" : une opération village à vendre en Haute-Saône
Le gouvernement veut rendre plus attractifs les territoires ruraux pour éviter la désertification. En Haute-Saône, la commune de Jussey tente d'attirer une nouvelle population avec la vente d'une vingtaine de biens immobiliers.
Opération portes ouvertes samedi 21 septembre dans une maison de Jussey en Haute-Saône : 110 mètres carrés pour 90 000 euros. Les propriétaires aimeraient à nouveau trouver preneurs. "Cela fait un peu plus d'une année que la maison est en vente. Un compromis a été signé, mais n'a pas abouti", explique Lionel Pierrot, propriétaire de la maison. Alors, toute la journée, il accueille les personnes intéressées.
Un objectif : redonner vie au centre-ville
24 maisons, appartements ou commerces sont disponibles à la visite dans la journée. Les professionnels de l'immobilier sont réunis sur la place de l'église. "C'est très positif. On a eu cinq visites aujourd'hui alors qu'en deux ans de vente, on n'avait eu que trois ou quatre visites", estime un propriétaire. Une opération coup de poing dans cette commune de 1 600 habitants où près d'un quart des logements sont vacants. "Il y avait la nécessité de mettre un bon coup de projecteur pour montrer que Jussey a évolué", précise Olivier Rietmann, le maire de la commune.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.