Cet article date de plus d'un an.

Impôts : vous avez jusqu'à ce soir pour remplir votre déclaration en ligne

Les résidents des départements 55 à 95 ainsi que ceux de Guadeloupe, de Martinique, de Guyane, de La Réunion et de Mayotte peuvent déclarer leurs impôts jusqu'à 23h59.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
L'application mobile des impôts, le 14 avril 2023. (ROMAIN LONGIERAS / HANS LUCAS)

Si vous habitez dans les départements allant du 55 (Meuse) au 95 (Val-d'Oise), il ne vous reste plus que quelques heures pour déclarer vos revenus en ligne. Les résidents des cinq départements d'outre-mer – la Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion et Mayotte – sont également concernés. A minuit, vendredi 9 juin, il sera trop tard pour le faire.

Tous ces contribuables sont ceux qui ont eu le plus de temps pour s'acquitter de ces démarches auprès des services des impôts, car les habitants des départements allant de 1 (Ain) à 19 (Corrèze) avaient de leur côté jusqu'au 25 mai et ceux des départements 2A (Corse-du-Sud) à 54 (Meurthe-et-Moselle) jusqu'au 1er juin.

La campagne de déclaration des revenus avait ouvert le 13 avril. Cette année, plusieurs nouveautés fiscales sont entrées en vigueur. Pour "l'immense majorité" des contribuables, "l'avis d'imposition sera disponible en ligne entre le 26 juillet et le 4 août", a déclaré Gabriel Attal, le ministre délégué aux Comptes publics, le 13 avril. "L'ensemble des avis d'imposition, y compris papier, auront été envoyés avant le 30 août", a-t-il complété.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.