Paris : l'association Attac a mené lundi matin une action contre le futur Apple Store des Champs-Élysées
L'association veut rappeler que la multinationale ne paie pas tous ses impôts en France.
L'Association pour la taxation des transactions financières et pour l'action citoyenne (Attac) a mené lundi 12 novembre au matin une action contre le futur Apple Store des Champs-Élysées à Paris, quelques jours avant son inauguration prévue dimanche 18 novembre. 15 militants étaient sur place au début de l'action. Sept visuels de la marque à la pomme ont été détournés, sur la façade du futur magasin situé au 114 de l'avenue des Champs-Élysées.
Action coup de poing de 15 militants d’@attac_fr ce matin au futur AppleStore des Champs Elysées à Paris pour « dénoncer l’évasion fiscale opérée par la marque à la pomme » pic.twitter.com/cBu4unrqM5
— Matthieu Mondoloni (@M_Mondoloni) 12 novembre 2018
L'action s'est déroulée entre 6h45 et 7h30 lundi matin, "ceci afin de rappeler qu'Apple ne paie toujours pas sa juste part d'impôts en France", précise Attac. Sur l'un des deux visuels détournés qu'a pu consulter franceinfo, des vers sortent de la pomme, logo de la marque. "Ouvert à vos idées les plus folles... Sauf à celle de nous faire payer des impôts en France", a écrit l'association sur cette fausse publicité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.