Cet article date de plus de cinq ans.

Impôts : "Plus de quatre millions de nos compatriotes se sont connectés au dernier moment", affirme Gérald Darmanin après l'annonce d'un délai supplémentaire

Vous avez désormais jusqu'à jeudi soir, minuit, pour déclarer vos revenus 2018.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Gérald Darmanin, le ministre de l'Action et des Comptes Publics. (JULIEN MATTIA / LE PICTORIUM / MAXPPP)

"Il y a eu énormément de connexions ce [lundi] soir, plus de 4 millions de nos compatriotes se sont connectés au dernier moment pour remplir leur feuille d'impôts", a détaillé Gérald Darmanin sur franceinfo lundi 3 juin. Le ministre de l'Action et des Comptes publics a annoncé sur Twitter un délai supplémentaire de 48 heures pour déclarer ses revenus en ligne.

Un bug du site internet impots.gouv.fr a empêché la déclaration de revenus en ligne des contribuables de la zone 3 (départements n°50 à 974 et 976), qui devaient initialement déclarer leurs revenus avant le 4 juin à 23h59. "Beaucoup d'agents publics sont revenus travailler ce lundi soir face à l'afflux des connexions" a précisé le ministre sur franceinfo.

Un effet "week-end ensoleillé"

"Il y a forcément un petit problème informatique que l'on va réussir à résoudre" a assuré Gérald Darmanin, indiquant que le bug sur la plateforme en ligne était "d'origine informatique" et lié également "à la portabilité du site".

Quand il y a des millions de connexions d'un coup, le site se protège.

Gérald Darmanin

à franceinfo

"Essayons cette fois de ne pas déclarer ses revenus que jeudi dans la soirée" a complété le ministre. Selon lui, ces nombreuses connexions sont "sans doute l'effet de ce beau week-end ensoleillé, l'effet aussi de l'augmentation du nombre de gens qui télé-déclarent, et aussi sans doute un peu de procrastination".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.