TVA sociale : Fillon annonce que la "réforme du financement de la protection sociale" sera soumise en février au Parlement
A quatre mois de l'élection présidentielle, François Fillon a affiché la volonté de son gouvernement de "ne pas mettre le pied sur le frein " mais d'engager au contraire une "réforme de cette importance . A ce stade toutes les options sont ouvertes, nous ne devons nous interdire aucun débat, nous avons besoin d'entendre les arguments des partenaires sociaux" a dit le Premier ministre.
Avant d'insister sur sa détermination : "Notre but est clair : notre fiscalité doit favoriser la création d'emplois productifs sur notre territoire. Nous discuterons de tous ces sujets le 18 janvier, nous déciderons ensuite à la fin du mois de janvier. La réforme du financement de la protection sociale sera soumise au Parlement en février " a affirmé François Fillon.
"Soumise au Parlement " a donc dit le Premier ministre, sans s'engager sur un vote : les travaux de l'Assemblée comme du Sénat sont en effet suspendus en principe le 22 février en raison de la présidentielle et des législatives.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.