Week-end de l'Ascension : le beau temps permet aux hôtels de faire le plein
La météo estivale du pont de l'Ascension a fait le bonheur de l'industrie touristique française, notamment des hôtels et des restaurants.
Le long week-end de l'Ascension se termine dimanche 28 mai et les professionnels du tourisme ont le sourire. "Les hôtels ont fait le plein", a indiqué à franceinfo Laurent Duc, le président de l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie (Umih) pour la branche hôtellerie, précisant que "nous sommes à la suite des week-ends électoraux où les gens ne sont pas partis".
La Côte d’Azur prise d'assaut
La météo estivale dans l'Hexagone est pour beaucoup dans l'affluence dans les hôtels et les restaurants notamment.
Nous avons eu eu beaucoup de réservations de dernière minute dues à la météo. Toutes les destinations touristiques et même les villes, dont Paris, ont fait le plein. Il y a eu du monde partout.
Laurent Duc (Umih)à franceinfo
La Côte d’Azur a particulièrement été prise d'assaut. "Avec le Grand prix de Monaco et le Festival de Cannes, les hôtels ont pu faire le plein", a précisé Laurent Duc. Pour le président de l'Umih pour la branche hôtellerie, "c’est le lancement de la saison. Un week-end de l'Ascension réussi est un élément qui permet d’enclencher correctement l'été."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.