Consommation : les secrets des magasins Action
En périphérie des villes, Action, un spécialiste du déstockage, fait le plein de clients en pleine période d’inflation. Il affiche des prix cassés, deux euros en moyenne par produit. "C’est sympa, ce n’est pas très cher. Il y a un peu de tout", salue un client. Dans les rayons, il n’y a pas de produits frais, mais de la décoration, de l’alimentation et surtout des produits d’hygiène. Le roulement est bien huilé avec au final un panier moyen autour de 25 euros.
"C’est une machine de guerre"
La recette de ces petits prix est les très gros volumes achetés par cette enseigne mondiale. "Action, c’est une machine de guerre. C’est un magasin très efficace, très bien géré : avec une gestion des prix, une gestion des stocks, des outils informatiques et des équipes très compétentes", assure Frédéric Boublil, consultant commerce et consommation. Avec 726 magasins en France et plus d’une ouverture chaque semaine, le déstockeur n’est plus seulement celui des achats plaisirs. Avec l’inflation, il est devenu celui du quotidien.
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