Cet article date de plus de deux ans.

Inflation : des enseignes de vêtements bloquent les prix

Publié
Temps de lecture : 1min
Inflation : des enseignes de vêtements bloquent les prix
Inflation : des enseignes de vêtements bloquent les prix Inflation : des enseignes de vêtements bloquent les prix (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - D. Lachaud, L. Coignard, M. Perrier, E. Maizy, N. Salem, H. Dugué
France Télévisions
France 2

Certaines grandes enseignes ont pris la décision de bloquer les prix de leurs vêtements. Leur direction promet que malgré les coûts de fabrication qui grimpent, les prix des t-shirts et pantalons premiers prix ne bougeront pas.

Des vêtements dont les prix n'augmenteront pas malgré l'inflation. Voici la promesse de plusieurs enseignes d'habillement, comme Primark ou Kiabi. Les tarifs d'une partie de leur collection automne-hiver resteront ainsi bloqués. Les clients se disent soulagés. "Quand on a des familles de quatre personnes, ça devient un peu compliqué (...), on essaie d'aller au plus bas", confie une mère de famille.

Baisser les marges

Dans une boutique premier prix, 140 vêtements n'augmenteront pas ces prochains mois. "C'est essentiellement des produits basiques et essentiels (...). Ce sont des articles produits en grande quantité, donc on baisse d'autres marges", explique Nathalie Pichaud, directrice du magasin Kiabi d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). En effet, ces enseignes rognent sur leurs marges pour garantir des tarifs avantageux. Une nécessité pour ces marques d'entrée de gamme, si elles veulent conserver leurs clients face à la flambée des prix.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.