Noël : face à l’inflation, les Français se tournent vers les jouets d’occasion
Nous sommes à neuf semaines de Noël, dimanche 23 octobre. Certains y pensent déjà et face à l'inflation, cherchent des jouets à des prix plus intéressants, en se tournant par exemple vers les jouets d’occasion.
À Diémoz (Isère), dans une boutique bien remplie telle une veille de Noël, les clients viennent faire le plein de cadeau pour les mettre sous le sapin. 30 euros le sac de Lego, même prix pour celui des Playmobil. Face à l’inflation, les petits prix attirent dans la boutique mais aussi le concept. "On n'achète pas pour re-jeter, on revend, ça tourne, les autres générations vont rejouer avec des vieux jouets et ainsi de suite", se réjouit un client.
Un parent sur deux pense acheter des jeux et des jouets d’occasion pour Noël
Les jouets ont été rachetés à des particuliers puis ont été nettoyés, rénovés et revalorisés. "On a vraiment l’impression d’acheter du neuf", affirme une maman. Pour cette grande vente de l’année, la boutique propose plus de 1 000 jouets sélectionnés avec attention. "Ils vont pouvoir trouver des jouets qu’ils ne trouvent pas dans le commerce habituellement", assure Kevin Lendormy, gérant de magasin. Près d’un parent sur deux pense acheter des jeux et des jouets d’occasion pour Noël.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.