Cet article date de plus d'onze ans.

L'ex-DG d'Yves Saint Laurent recruté par Apple : une affaire de montre ?

À peine parti, de son propre chef, du groupe de luxe Yves Saint Laurent, Paul Denève a déjà trouvé un point de chute. Il vient d'être embauché par le groupe américain Apple pour travailler sur des "projets spéciaux". Les spécialistes y voient l'ombre de la future iWatch, la montre qui pourrait être lancée dans les prochains mois par la marque à la pomme.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Clint Spaulding AP/SIPA)

Une arrivée qui provoque bien des spéculations. Il aura fallu une embauche chez Apple, pour que la machine à rumeurs autour de la fameuse iWatch, la montre nouvelle génération en préparation chez le géant américain, s'emballe à nouveau.

Derrière ces rumeurs, une expression originale : "projets spéciaux". C'est dans ce cadre qu'Apple vient de recruter Paul Denève, ancien directeur général de la maison de haute-couture Yves Saint Laurent (YSL), remplacé la veille dans ses anciennes fonctions par Francesca Bellettini. Il travaillera en étroite collaboration avec le patron de la marque à la pomme, Tim Cook.

Dépôt de la marque iWatch

Aucune précision supplémentaire n'a été délivrée par Apple. Paul Denève, arrivé chez YSL en 2011 après avoir exercé ses talents chez Courrèges, Nina Ricci ou Lanvin, souhaitait avant tout réorienter sa carrière vers les hautes technologies. Il a donc choisi de partir sous d'autres cieux.

Il serait notamment affecté au développement de la future iWatch, devenue un serpent de mer après que des fuites en début d'année ont laissé entendre qu'Apple préparait une montre intelligente, équipée du système d'exploitation iOS. Mais rien n'a filtré. 

Toujours est-il qu'Apple, prenant quand même les devants, a déposé au début du mois de juin une demande d'enregistrement de la marque iWatch au Japon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.