Cet article date de plus de huit ans.

La foudre frappe Paris, clash à Béziers, Macron... L'essentiel de l'actu

Retrouvez l'essentiel de l'actu de ce samedi 28 mai.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Alain Vidalies, le secrétaire d'Etat aux Transports © maxPPP)

■ Huit enfants blessés par la foudre à Paris

La foudre a frappé le Parc Monceau à Paris, ce samedi après-midi. Un orage bref mais violent qui a frappé huit enfants qui jouaient dans ce parc du VIIIème arrondissement. Deux d'entre eux seraient dans un état grave.

■ "La situation s'améliore mais la crise n'est pas terminée"

C'est ce qu'a déclaré Alain Vidalies, le secrétaire d'Etat aux Transports à l'issue d'une réunion qui s'est tenue ce samedi matin à Matignon avec l'ensemble des acteurs du secteur pétrolier.

 

"On ne peut pas parler d'une crise terminée. Nous allons poursuivre nos efforts" (Alain Vidalies)

■ Robert Ménard ne veut pas être "le marchepied du FN", Marion Maréchal-Le Pen claque la porte

Marion Maréchal-Le Pen a quitté fâchée la table ronde organisée par Robert Ménard ce samedi à Béziers dans le cadre du lancement de son "mouvement citoyen", "Oz ta droite!"

Robert Ménard ne veut pas être "le marchepied du FN", Marion Maréchal-Le Pen claque la porte - reportage Aurélien Colly

■ Tsonga abandonne le tournoi de Roland Garros

Journée noire pour les Français à Roland-Garros. Le meilleur espoir tricolore a abandonné en cours de match à cause de douleurs aux adducteurs, alors qu'il jouait pour la qualification en huitième de finale. Le dernier espoir français est Richard Gasquet, il affrontera ce dimanche Kei Nishikori en huitième de finale.

■ "Ma responsabilité, c'est d'aller jusqu'au bout" déclare Valls

Après François Hollande vendredi, c'est son Premier ministre qui affiche ce matin sa fermeté dans une interview accordée au Parisien : "Ma porte est toujours ouverte, je suis toujours prêt à la discussion. Mais quand un texte a été discuté, qu'il a suscité des compromis avec les partenaires sociaux, qu'il a été adopté à l'Assemblée nationale, je considère que ma responsabilité, c'est d'aller jusqu'au bout",

■ En marche : Macron veut "redonner une voix à ceux qui n'en ont pas"

Emmanuel Macron a donné ce samedi matin le coup d'envoi de sa "grande marche" sur Facebook. Une déclaration en direct avant une opération de porte à porte.

■ Après la vidéo de L214, l'élevage de l'Ain vidé de ses poules

Deux jours après une vidéo montrant des conditions d'élevage indignes dans un établissement de l'Ain, le préfet a pris la "décision exceptionnelle" d'ordonner de vider et nettoyer les bâtiments sous trois semaines. Une décision qui pourrait conduire à l'abattage de 200.000 volailles. Une décision amère pour Sébastien Arsac, de l'association L214, à l'origine de la vidéo. L'association va essayer d'organiser "le sauvetage du plus grand nombre de poules pondeuses ".

"On est en train d'organiser le sauvetage du plus grand nombre de poules pondeuses" (L214)
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.