La Poste a fait savoir mardi être contrainte de fermer son bureau situé sur la prestigieuse avenue des Champs-Elysées
"Au terme d'un long épisode juridique, La Poste doit quitter son bureau de l'Avenue des Champs-Elysées dont le loyer a augmenté de façon exponentielle ces dernières années", indique l'enseigne présente sur les Champs Elysées, depuis 1952.
Le loyer a été revalorisé à 108.000 euros, contre 15.000 euros jusqu'alors, selon Challenge.
La direction de La Poste a seulement précisé dans un communiqué que le loyer avait été "multiplié par cinq par le propriétaire à l'échéance du bail".
"Selon les termes d'un accord établi avec le propriétaire des lieux, La Poste doit finalement restituer les locaux le 31 janvier 2011", date à laquelle le bureau - qui recevait environ 500 personnes par jour - fermera ses portes.
L'entreprise indique être à la recherche "active d'un autre local commercial proche de la célèbre avenue pour ouvrir un nouveau bureau", tout en indiquant que les clients disposent pour l'instant de "trois autres bureaux de poste à proximité".
Parmi les derniers arrivés, on compte Fiat, Orange ou Nespresso, rappelle Challenge. En revanche, l'enseigne Pomme de Pain est menacée à son tour, tandis que la pharmacie Lincoln, présente depuis 1979, a dû s'exiler, ajoute le journal qui précise que les prix au mètre carré sont évalués entre 6.000 et 10.000 euros, selon que les boutiques ont une vitrine sur l'avenue ou non.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.