Le géant des barres chocolatées Mars achète le groupe de Pringles et Kellogg's pour près de 36 milliards de dollars

L'objectif de l'entreprise, spécialisée dans l'agroalimentaire, est de se diversifier dans le secteur en pleine croissance des en-cas salés, où elle est quasiment absente.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Des boîtes de chips de la marque Pringles dans un supermarché de San Francisco (Etats-Unis), le 5 avril 2011. (JUSTIN SULLIVAN / AFP)

Une affaire croustillante. Le groupe agroalimentaire américain Mars a annoncé mercredi 14 août le rachat de son concurrent Kellanova (chips Pringles, snacks Kellogg's) pour 35,9 milliards de dollars (32,6 milliards d'euros). L'objectif pour le géant des barres chocolatées est de se diversifier dans le secteur en pleine croissance des en-cas salés où il est quasiment absent.

Le groupe offre aux actionnaires de Kellanova 83,50 dollars (75,79 euros) par action, payés en numéraire, soit une prime d'environ 44% sur le cours moyen des trente derniers jours et de 33% sur celui de l'année écoulée, à la date du 2 août. Le géant des barres chocolatées compte financer cette opération sur ses fonds propres et par une émission de dette, qui a déjà été organisée, précise Poul Weihrauch, PDG de Mars, cité dans un communiqué.

La transaction nécessite encore le feu vert des actionnaires de Kellanova ainsi que des autorités réglementaires. Elle devrait être finalisée dans le courant du premier semestre 2025.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.