Cet article date de plus de treize ans.

Le PDG de France Télécom sur la sellette

Les syndicats de l’entreprise ont rendez-vous aujourd’hui avec Didier Lombard. Si la gauche réclame ouvertement sa démission, eux n’ont pas encore formellement franchi le pas. Cela dit, la défiance gagne du terrain : des syndicats d’Annecy vont porter plainte pour mise en danger de la vie d’autrui.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © REUTERS/ Charles Platiau)

Restera, restera pas ? Didier Lombard, le PDG de France Télécom, semble plus que jamais acculé. 24 suicides dans l’entreprise depuis l’an dernier, c’est trop. La gauche, PS et PCF, ne s’embarrasse plus de précautions oratoires pour demander désormais sa démission.

Les syndicats de l’entreprise, eux, n’en sont pas encore là. Du moins, pas ouvertement. Peut-être attendent-ils d’en avoir parlé avec le principal intéressé… Didier Lombard les reçoit dans l’après-midi.

Les syndicats d’Annecy, eux, sont bien plus remontés. Encore sous le coup du suicide d’un employé, lundi, certains ont annoncé qu’ils allaient porter plainte pour mise en danger de la vie d’autrui. Ils comptent invoquer la faute inexcusable de l’employeur. “La décision définitive fera l'objet d'un Comité d'établissement extraordinaire (CEE) qui va se tenir dans les jours qui viennent à Lyon”.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.