Cet article date de plus de six ans.

Le site français de vente en ligne Spartoo reprend l'enseigne de chaussures André

Le site français de vente en ligne Spartoo reprend l'enseigne de chaussures André, appartenant jusqu'ici au groupe Vivarte, et l'ensemble de ses employés, a appris franceinfo de source syndicale, mardi.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Une enseigne de chaussures André, le 25 janvier 2017, à Dunkerque (Nord). (PHILIPPE HUGUEN / AFP)

Le site français de vente en ligne Spartoo reprend au groupe d'habillement Vivarte l'enseigne de chaussures André, et ses 750 salariés. Cette information est confirmée mardi 9 janvier à franceinfo par une source CGT, à la sortie du comité central d'entreprise au siège de Vivarte, à Paris. Tous les magasins sont repris, sauf un à Paris.

Naf Naf et Chevignon encore à vendre

En cédant André, il reste donc pour Vivarte à vendre Naf Naf et Chevignon. Le groupe entend se recentrer sur ses marques phares : La Halle et Minelli. Vivarte est plombé par une dette astronomique qui atteint 1,3 milliard d'euros. Le groupe comptait encore 15 000 salariés en 2017.

À cette dette astronomique s'ajoute une valse des patrons peu commune. Il y en a eu cinq différents, ces six dernières années. Cette absence de stabilité ne favorise pas une stratégie d'entreprise sur le long terme. D'autant qu'il y a urgence à reconquérir la clientèle. Le constat est particulièrement valable pour le navire amiral du groupe : La Halle (chaussures et vêtements).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.