Cet article date de plus de dix ans.

Les immatriculations de voitures neuves en baisse en juillet

Après plusieurs mois de hausse, les chiffres de l'immatriculation de voitures neuves ont baissé en juillet. Sur les sept premiers mois de l'année, le résultat est tout de même positif.
Article rédigé par Agathe Ranc
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Moins de voitures neuves vendues sur le mois, mais plus sur sept mois © MAXPPP)

Après une nouvelle hausseau mois de juin, les immatriculation de voitures neuves ont marqué un coup d'arrêt en juillet. Elles ont en effet baissé de 4,3% par rapport à juillet 2013, a annoncé le Comité des constructeurs français d'automobiles. 143.777 véhicules neufs ont ainsi été immatriculés en France.

En juin, les ventes de voitures neuves avaient accéléré de 3,2% par rapport au même mois en 2013, après une petite hausse de 0,1% pour mai.

Renault et Peugeot-Citroën à la baisse

Malgré ce mois décevant, les immatriculations sont tout de même en hausse de 1,9% sur les sept premiers mois de 2014, donnant l'espoir que cette année pourrait enregistrer un premier, rebond après plusieurs années consécutives de baisse.

Sur les sept premiers mois, les chiffres sont également bons pour le marché des voitures françaises, avec 1,1 million d'immatriculations soit une une hausse de 1,9% par rapport à 2013. Les constructeurs français ont pourtant vendu moins de voitures en juillet (-3,1% pour PSA Peugeot Citroën, et -6,3% pour Renault).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.