Cet article date de plus d'un an.

Logement social : "Il faut construire plus, là où il y a le plus de besoins", affirme Olivier Klein

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 10min
Logement social : « Il faut construire plus, là où il y a le plus de besoins », affirme Olivier Klein
Article rédigé par France 2 - J. Wittenberg
France Télévisions
Olivier Klein, ministre délégué chargé de la Ville et du Logement, est l’invité des "4 Vérités" de France 2, vendredi 7 avril.

L’exécutif veut durcir la législation contre les squatteurs, en triplant les peines en cas d’occupation illicite d’un domicile. "Il faut se battre contre les squatteurs, c’est une réalité. […] C’est souvent l’exploitation de la misère, derrière il y a parfois des marchands de sommeil", explique Olivier Klein, ministre délégué chargé de la Ville et du Logement, invité des "4 Vérités" de France 2, vendredi 7 avril.

"Il faut dire aux élus locaux que le logement social c’est important"

Quid des impayés de loyers ? "Quelqu’un en impayé de loyer doit être protégé. Cette loi permet aussi d’améliorer les préventions sur les expulsions locatives", précise l’ancien maire de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).

Il y a un manque de logements sociaux en France. "Il faut construire plus, là où il y a le plus de besoins. Aujourd’hui, il y a une situation qui est compliquée, qui date d’il y a longtemps. On essaye de [la] rectifier. Il faut dire aux élus locaux que le logement social c’est important et que c’est important pour leurs concitoyens", détaille Olivier Klein.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.