Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Pour Eric Woerth, le recours au 49.3 est un "aveu de faiblesse" de la part de Manuel Valls

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
DLTFTV_MAM_5256453 (RTL)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le député des Républicains a vivement critiqué, mardi sur RTL, le recours au 49.3 de la Constitution, pour faire passer la loi Macron.

Manuel Valls va une nouvelle fois recourir à l'article 49.3 de la Constitution, mardi 16 juin, pour faire adopter la loi Macron sans vote ni débat. Un passage en force vivement critiqué par Eric Woerth, invité de RTL. "C'est quand même un coup de menton juridique de Manuel Valls, a estimé l'élu Républicains. C'est un aveu de faiblesse. Visiblement, il n'est plus à l'aise aujourd'hui."

"Manuel Valls a peur de sa majorité"

"Je croyais que le Premier ministre avait une majorité, c'est ce qu'on avait cru comprendre lors du congrès socialiste, a déclaré le député de l'Oise. Ce n'est visiblement pas le cas : [Manuel Valls] a peur de sa majorité et n'est pas très à l'aise avec son texte."

Selon Eric Woerth, la loi Macron et la loi Rebsamen ne changeront rien au taux de chômage en France. "Ce sont des piqûres d'épingle, quand il faudrait, au contraire, réformer en profondeur notre pays", a-t-il conclu. La loi Macron comporte désormais plus de 400 articles, qui vont de la libéralisation du travail le dimanche à l'ouverture des professions réglementées, en passant par l'augmentation des lignes de bus entre les villes.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.