Bachelot chroniqueuse du talk-show de Ferrari
Selon le "JDD", l'ancienne ministre UMP côtoiera la compagne d'Arnaud Montebourg, Audrey Pulvar, en tenant une chronique sur Direct 8.
Roselyne Bachelot est-elle en train de se reconvertir ? L'ancienne ministre (des Solidarités et de la Cohésion sociale, de la Santé et des Sports, de l'Ecologie) tiendra à la rentrée "une chronique quotidienne dans le talk show de Laurence Ferrari" sur Direct 8, écrit le JDD (article payant) en page "indiscrets", dimanche 29 juillet.
Selon le journal, "elle voisinera avec Audrey Pulvar, la compagne d'Arnaud Montebourg". Cette dernière a quitté l'émission de Laurent Ruquier "On n'est pas couché" (France 2). Accusée de conflit d'intérêts lors de la campagne présidentielle, elle a continué d'alimenter les critiques en devenant en juillet directrice en charge de l'éditorial des "Inrockuptibles".
Commission Jospin
Ministre durant tout le quinquennat de Nicolas Sarkozy, proche de François Fillon, Roselyne Bachelot avait déjà annoncé son intention de prendre du champ vis-à-vis du milieu politique. Dans un récent ouvrage, elle a éreinté la campagne menée par Sarkozy, ainsi que sa pratique du pouvoir. Elle n'a pas hésité à écrire que les ministres de Nicolas Sarkozy étaient "malades de la peste que Sarkozy avait inoculée".
Elle a par ailleurs accepté de participer à la "commission Jospin" sur la moralisation de la vie politique. "Je reste fidèle à mes convictions, je suis une femme de droite et je crois que c'est de la confrontation que peut naître un consensus", avait-elle affirmé expliquant qu'elle n'avait "rien demandé et cela a été une grande surprise et un grand honneur que le président de la République me demande de participer à cette commission".
A droite, certains avaient grincé des dents. Le chef des députés UMP Christian Jacob avait tenu à pointer que Roselyne Bachelot avait agi "en son nom propre, elle ne représente en aucun cas le groupe pas plus qu'elle ne représente le parti. Elle a décidé de faire partie de cette commission, c'est son problème personnel".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.