Attentats de janvier 2015 à Paris : six personnes en garde à vue dans l'enquête sur les armes utilisées par Amedy Coulibaly
Quatre personnes ont été interpellées dans le Nord et deux dans le Val-de-Marne, a appris franceinfo de source judiciaire.
Six personnes ont été placées en garde à vue, mardi 20 mars, dans l'enquête sur la fourniture des armes utilisées par Amedy Coulibaly, le tueur de l'Hyper Cacher, a appris franceinfo de source judiciaire.
Quatre personnes ont été interpellées dans le Nord et deux dans le Val-de-Marne. Ces gardes à vue ont pour but de "préciser le rôle qu'[elles] auraient pu jouer dans la fourniture des armes à Amedy Coulibaly", a précisé cette source à franceinfo.
Amedy Coulibaly avait tué une policière municipale à Montrouge (Hautes-de-Seine) le 8 janvier 2015, au lendemain de l'attentat de Charlie Hebdo qui avait été perpétré par les frères Kouachi. Ensuite, Amedy Coulibaly avait abattu quatre personnes à l'épicerie juive Hyper Cacher, porte de Vincennes à Paris, lors d'une prise d'otages le 9 janvier 2015.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.